FOOTBALL CLUB DE LEVAL : site officiel du club de foot de LEVAL - footeo

voyage en Allemagne

le Football club de Leval se rendait en Allemagne à Harzgerode ce week end grâce à la municipalité Levalloise et au comité de jumelage.

28 personne c'étaient donné rendez-vous le vendredi 31 juillet à 5h du matin. départ 5h30

foot

nous voila parti pour 11h de voyage, distance Leval - Harzgerode: environ 800 km. bus spacieux et confortable, la climatisation est présente quel bohneur. L' aller tout les yeux sont bien ouverts.

n n

arrivé 16 h 30, un comité d'accueil présent nous fourni les clés de nos chambres.

un hotel 3 étoiles est mis à notre disposition la classe m
m m

a 18h la municipalité d'Harzgerode nous reçoit au château de la ville, nous prenons contact réellement pour la 1ere fois avec nos hotes Allemand. Le maire de la commune fait un discours d'accueil trés châleureux que Mohamed leur interprête nous traduit, a notre tour nous leur disons quelques petits mots de remerciements ainsi qu'un discourt de nore maire hélas absent. échange de cadeaux  un buffet nous est servi (copieux).

m m

19h : premier contact avec les dirigeants du Harzgerode SV. nous nous installons dans les gradins du stade pour regarder la fin d'un match, et à 20h nous prenons notre premier repas Allemand, dans l'une des salles du local du club.

m 3

20h45 soirée libre sous un chapiteau ou un disc jockey passe de la musique que parfois l'ont pouvait reconnaitre (desire less), tout le monde se prête au jeu et va danser sur la piste.

samedi 1er août aprés une nuit réparatrice, mes malgret tout trés courte petit coup d'oeil sur notre hôtel, notre hôtel se trouve à Alrode à une vingtaine de kilomètres d'Harzgerode.

m  m

départ pour Harzgerode 10h du matin, visite de la ville et chasse aux souvenirs.

m p
m

le match 15h. les Levallois courageux affrontaient l'équipe d'Harzgerode supérieur hiérarchiquement. le championnat Allemant reprenant le 09 août l'équipe locale été prête physiquement, une première mi temps plutôt équilibrée malgré un mauvais début de match, les joueurs d'Harzgerode étant plus efficace permettait à l'équipe locale d'arrivait à la mi temps sur le score de 4 à 2. une deuxième mi temps plus difficile, les Levallois eurent grand mal à enrailler les attaques Allemande. score final 8-2. il faut malgré tout se dire que se match amical était un match de la fraternité.

0 0

3 aprés le match, échange de cadeau entre les dirigeants et médailles pour les joueurs. soirée grillades avec animation par un groupe de jeunes filles d'une commune voisine. animation réussie, une exellente soirée.
2 3
5

dimanche 2 août: visite guidée de la ville jumelée avec Aulnoye Aymeries Quedlingburg. un petit clin d'oeil a nos voisin de Bachant, nous avons traversé leur ville jumelle de Gerode. notre guide Hortz le maire d'Harzgerode nouis a permit de découvrir en peu de temps la ville de Quedlinburg, probablement l'une des plus belles villes de cette région.

5 5

l m
l k
l

aprés le repas visite de Alrode l'aprés midi, commune ou se trouve notre hôtel. m
m l

le soir soirée pizza prise dans la salle de restaurant de notre hôtel.

3
6

lundi 3 août 5h départ d'Allemagne retour vers la Françe en cour de route un apéritif pic nique improvisé par Alain notre chauffeur entre Cologne et Aix la chapelle.

5 6
5 5
5 6

16h30 tous de retour à Leval

9

un grand merci a la société d'autocar et à son chauffeur qui nous a permit de voyager dans de trés bonne condition.

5

8

le football club de Leval remercie Mr le Maire de Leval et son conseil municipal, Mme Dhaussy Marie Chantal présidente du comité de jumelage, ainsi que les membres du comité de jumelage du beau cadeau qu'ils nous ont offert.

FC LEVAL vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
FC LEVAL vient de remporter le trophée 30 membres 7 mois
Kévin Williame est devenu membre 7 mois
julie59620 est devenu membre 1 an