Notre commune

Leval situé dans le canton de Berlaimont sur la rive droite de la Sambre.  Leval est une commune de environ 2500 habitants proche d'Aulnoye-Aymeries.  Leval est jumelée avec Harzgerode ville allemande dans la région du Harz.

Leval se trouve au croisement des routes allant de Maubeuge à Landrecies et de Avesnes sur Helpe à Valenciennes. Ville ayant pris son essort en même temps qu' Aulnoye-Aymeries grâce au chemin de fer et aux usines métallurgique (vallourec).

On trouve sur son territoire de nombreuse chapelle mais également une tour Florentine (tour avec horloge des dépots de chemin de fer), un kioske sur la place du village non loin de la Tarcy (petite rivière qui traverse la commune et se jette dans la Sambre).

Leval est situé sur un noeud férovière, 3 passages a niveaux fractionnent son territoire.

Local du FC Leval  Terrain de football du FC Leval

La Florentine  Le Dépot

La Mairie  La Salle de sport

L'école primaire du centre  La salle des fêtes