FOOTBALL CLUB DE LEVAL : site officiel du club de foot de LEVAL - footeo

Les parents

LES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l'ensemble des intervenant de notre association. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

Le F.C.Leval n'est pas une garderie d'enfants mais un club à vocation sportive ou les enfants doivent apprendre à oeuvrer en société lors des entraînements et matchs.

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d'équipe en compétition surtout pour les déplacements à l'extérieur.

Avoir toujours a l'esprit que le football est un plaisir et un jeu (au dela du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant )

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse ( permet de démontrer le respect que vous témoignez a l'adversaire )

S'interdire toute violence ( envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et plus forte raison les enfants )

Encourager et réconforter les enfants , même en cas de défaite ( c'est une étape nécessaire à la réussite )

Allez le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger. Ayez le plus souvant vis a vis de votre enfant une attitude positive!

LAISSEZ-LES JOUER!!!

POUR QUE VOS ENFANTS PRATIQUENT DANS LES MEILLEURS CONDITIONS.

Que faut-il mettre dans le sac de football ?
Eviter les sacs a dos
*chaussettes de football
*accessoires pour la douche( savon, serviette, claquettes )
*crampons moulés pour les terrains en herbe
*chaussures à semelle multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés, sythetiques
*sac en plastique pour séparer le propre du sale
*bas et haut de survetement et tenue de pluie
*protège-tibias obligatoire a la taille de l'enfant
*tenue de rechange
*gants, bonnet ( temps froid )
*short
*boissons sucrées et ou confiseries
*une bouteille d'eau

ETRE PARENT DU JEUNE FOOTBALLEUR C'EST:

Etre Actif:

Etre présent aux rencontres de votre enfant, accompagner les équipes, cela ne nécéssite pas de compétence particulière.Votre
contribution favorisera la motivation et la réussite de votre enfant.
Participer aux manifestations qui animent et rythment la saison de son club.Prendre part au transport des enfants, ou faire bénéficier votre club de vos compétences.

Etre conscient que:

Les dirigeants sont bénévoles:
Ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football.Les joueurs(euses), arbitres, dirigeants, ont des droits comme vous, y compris de se tromper.

Etablir un contact:

Accompagner votre enfant jusqu'au dirigeant concerné et faire ensemble la connaissance de la personne qui s'occupe de son équipe. Le contact entre les parents et les dirigeants permet d'établir un climat de confiance favorisant la réussite sportive. Il permet également de se tenir toujours informé: changement d'horaire, de lieu, perte de vêtements.

Etre "fair-play"

Figure de référence, les parents doivent encourager et valoriser les attitudes "fair-play"

*Respect des règles et des décisions.
*Respect des adversaires et des partenaires.
*Saluer l'adversaire avant et surtout après la rencontre.
*Etre positif surtout.

Respecter les équipements sportifs:

Les plateaux et rencontres sont organisés et animés par des bénévoles qui ont la passion du football, de l'animation et de l'éducation par le sport. Les terrains, vestiaires et le matériel sont mis gratuitement à la disposition par les collectivités.Ce sont des biens collectifs qu'il s'agit de respecter et de faire respecter.

FC LEVAL vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
FC LEVAL vient de remporter le trophée 30 membres 7 mois
Kévin Williame est devenu membre 7 mois
julie59620 est devenu membre 1 an