ASSEMBLEE GENERALE : Leval: le club de foot s’est expliqué sur le forfait de ses deux équipes phares

15 juillet 2014 - 11:25

Si le but recherché était de provoquer un électrochoc auprès des joueurs, pour d’autres cette manœuvre fut mal comprise. Le président a déclaré : « Le bilan financier est en positif et non, comme certaines rumeurs le disent, à l’agonie. Je viens d’arriver, la nouvelle municipalité doit aussi prendre ses marques, mais nous allons travailler pour faire grandir le FC Leval. »

Le gros point noir est l’état du terrain, qui proviendrait d’un manque d’entretien au fil des années. Le maire Jacques Thurette s’est engagé à faire le nécessaire : « nous allons, avec nos moyens, remettre en état le terrain et améliorer celui d’entraînement, nous ferons notre possible. Les joueurs eux doivent honorer leurs licences ».

L’arbitre du club aura auparavant regretté la décision des forfaits. « Cela donne une mauvaise image du club. Comment après cela attirer des joueurs ? Un coach doit parler d’un groupe seniors et non pas de joueurs A ou B. Le rôle d’une réserve est de remédier à la défection de joueurs de l’équipe première, c’est un honneur de jouer en A » Pour la saison prochaine, si l’effectif est encore juste (38 seniors), avec trois départs et une dizaine d’arrivées, la situation devrait s’améliorer. Pour les féminines un projet de jouer en futsal en cas d’effectif trop réduit est envisagé. Un autre espoir serait de devenir club partenaire avec Aulnoye.

Le président précise encore : « la saison prochaine, grâce à l’arrivée de dirigeants les équipes partiront avec trois encadrants et non plus avec un qui doit tout gérer. » Le FC Leval a besoin de jeunes, un éducateur breveté ayant rejoint le club : des enfants dans toutes les catégories, de débutants à U15.

Pour tous renseignements tél 06 42 49 70 98.