FOOTBALL CLUB DE LEVAL : site officiel du club de foot de LEVAL - footeo

Double casquette pour David Vandenbussche, président et entraîneur du football !!!

14 juillet 2013 - 09:43

Le club de football de Leval a tenu son assemblée générale au terrain de football. Cette réunion annuelle s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Un seul fait marquant a eu lieu au cours de cette réunion, la démission, au sein du bureau, du couple Merlant, Jean-Pierre, le président et Marie-Chantal, la trésorière. Après douze années de bons et loyaux services, Jean-Pierre quitte le club sur un bon résultat, la montée en promotion de deuxième division des seniors A. Son épouse, Marie-Chantal, a annoncé un léger déficit financier.

Forte de 87 licenciés, cette association sportive envisage, par l’intermédiaire de quelques jeunes volontaires, dans le style entraîneurs-recruteurs, de recréer des équipes de catégories U6 à U10, U11 et U 13.

David Vandenbussche, entraîneur des seniors A et auteur d’une saison remarquable, avec la montée de l’équipe fanion, est nommé président du club. « Nous terminons meilleur attaque avec 66 buts marqués, et deuxième meilleure défense avec seulement 27 buts encaissés », a-t-il rappelé avant d’envoyer un message fort à ses joueurs pour la saison à venir « pour aborder la promotion de deuxième division, vous allez manger du physique ».

Malgré les rumeurs, il y aura encore, la saison prochaine, une équipe féminine à Leval. Elle sera dirigée par Grégoire Merlant. « Cette saison le groupe est resté soudé et cela malgré le fait que nous n’ayons enregistré aucune victoire. De nouvelles filles arrivent et je suis confiant en l’avenir de cette formation. » L’équipe de seniors B a connu trois entraîneurs en cours de saison, mais s’il en est un qui a fait l’unanimité et qui a marqué les esprits, c’est bien Sébastien De Zweemer. « À mon arrivée, l’équipe se trouvait dernière au classement, puis nous avons terminé la saison par deux victoires, ce qui fait que nous terminons septième au final. La saison prochaine nous pouvons envisager l’accession en troisième division », a-t-il assuré, avant d’ajouter : « nous devons former une bande de copains à l’extérieur du stade, pour devenir des amis sur le terrain ». À méditer.

Composition du bureau : Président, M. Vandenbussche ; vice-présidente, Mme. Dhaussy ; secrétaire, M. Brel ; secrétaire adjointe, Mme Merlant ; trésorier, M. Servien.

Les garçons et filles intéressés par la pratique du football peuvent contacter Julie au 06 67 42 97 67 ou Julien au 0650 80 26 04.

Commentaires

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters